Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Droit de Rétractation


Le droit de rétractation est pour la consommateur qui commande à Lookhatme. Cela concerne la protection des consommateurs prévue par la loi.

Le client professionnel de Lookhatme n'a pas le droit de se retirer d'un accord.

Droit de Rétractation pour Consommateurs


DROIT DE RETRACTATION

Conformément à la code de la consommation, le Client consommateur dispose du droit de se rétracter et d’annuler et retourner la Commande en totalité ou partiellement, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités, dans un délai de quatorze (14) jours calendaire à compter du lendemain de la date de livraison de sa Commande.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté adressée par email à l’adresse suivante : look @ lookhatme.eu ou par courrier postal à l’adresse dans la page de contact. Le Client peut, pour ce faire, utiliser le modèle de formulaire de rétractation au bas de ce texte.

Le Client devra renvoyer le produit à Lookhatme au plus tard 14 jours après avoir communiqué à Lookhatme sa décision de rétractation.

Le Client doit impérativement respecter les conditions et la procédure de retour des Produits décrites ci-après : 

Le Client doit retourner le Produit, dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles il l'a reçu, c'est-à-dire dans son emballage d'origine, ou à défaut, dans un emballage garantissant une protection équivalente, accompagné de son étiquette d'origine.

Dans le cas de produits qui ne peuvent être repris pour des raisons d'hygiène, le droit de rétractation est exclu lorsque le sceau est brisé, c'est-à-dire que l'autocollant / sceau est brisé. Lorsque cela s'appliquera à un article, cela est indiqué avec le produit dans la boutique en ligne.

Lookhatme se réserve le droit de refuser le retour si le Produit retourné est impropre à une nouvelle commercialisation (Produit retourné incomplet, abîmé, endommagé par exemple).

Le Client retournera son colis par ses propres moyens, c'est-à-dire avec le transporteur de son choix (Chronopost, Bpost, DHL etc,...). Le Produit est retourné aux risques et aux frais du Client.

Lookhatme remboursera au Client tous les paiements qu’elle aura reçus de celui-ci, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date de réception du Produit. Lookhatme procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale. 

-------------

Modèle de formulaire de Rétractation

(ne remplissez et renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

à:

Lookhatme

Nobelstraat 40 B

3846 CG Harderwijk, Pays-Bas

look @ lookhatme.eu

Je (nom, prénom) _________________________________________________ soussigné(e),

Vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la Commande suivante :

- N° de Commande : _______________________

- Date de la Commande : __________________

- Motifs:

Date :

Signature (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :